Le Code
Définition: Aussi curieux que cela puisse paraître, les pirates avaient un code de conduite très stricte et que la très grande majorité respectait. Chaque nouveau pirate devait signer ce code et s’engageait ainsi à le respecter en tout temps. Pour notre alliance c'est la même choses, nous avons un code un conduite qu'il vous faudra respecter. Pour chaque membre de l'alliance nous vous demanderons de mettre la mention ''Lu et approuvé'' à la fin de ce règlement et de mettre votre signature, merci.
Voici quelques-unes des règles qui figuraient dans le grand livre du code des pirates
l-Un pirate ne doit en aucun cas livrer un secret. Il ne doit par ailleurs jamais s’échapper et abandonner la confrérie des pirates. La peine encourue pour avoir enfreint cette règle est l’abandon sur une île déserte.
ll-Un pirate doit toujours entretenir ses armes de combat. La mer et les conditions faisaient que les armes à feu spécialement, souffraient des attaques du sel marin. Les lames des épées elles aussi, devaient très souvent être nettoyées. Le pirate qui ne respectait pas cette règle se voyait contraint de rendre sa part de trésor.
lll-Un pirate ne doit jamais frapper un autre pirate à bord ( Sanction 39 coups de fouet)
lV-Un pirate ne doit jamais voler un autre pirate. En cas de vol, le coupable était débarqué à terre, avec le nez et les oreilles coupés. Dans certains cas on débarquait le pirate en faute avec une gourde d'eau douce, une arme à feu et 2 cartouches. Certains pirates s'en sont servi contre eux pour échapper à une mort quasi certaine et surtout atroce.
V-La désertion au combat était punie de la peine de mort.
Vl-Le pirate qui laissait une bougie sans surveillance était puni de 39 coups de fouet. Il faut dire que les extincteurs n’existaient pas et sur les navires, on transportait beaucoup de matière explosive comme la poudre à canon.
Le Code des Flibustiers:
l-Nous demandons à nos membres d'être courtois et polie en toute circonstance. Sur le jeux comme sur le forum, n'oublions pas que nous sommes dans un jeux avant tout et que vous représentez notre alliance, Il est donc nécessaire de lui donner une bonne réputation.
ll-Nous demandons à nos membres de soigner leurs écritures. On se fiche de quelque faute d'orthographe sans importance, on veux seulement éviter le langage SMS pour faciliter la compréhension de chacun.
lll-Nous demandons à nos membres d'être mature, Il n'y a aucune limite d'âge pour pouvoir entrer au sein de notre alliance, du moment que vous avez la maturité nécessaire car nous sommes une alliance avec une moyenne d'âge de 2x ans.
lV-Il est évidemment interdit d'attaquer un membre de l'alliance à moins que ce ne soit en accord avec les deux membres, exemple: pour la création d'une lune.
V-Nous avons un taux d'échange pour l'alliance, celui-ci devra être respecté, pour faciliter le commerce interne.
Vl-Nous avons la chance d'avoir un forum, une participation au sein du forum est obligatoire, le forum reçois les candidatures, les diverses information sur l'alliance, il est donc primordial d'être actif sur celui-ci. Surtout que, se connecter 5 minutes sur le forum en même temps qu'on joue sur Ogame ne coûte rien.
Vll-Nous cherchons des membres actifs, une inactivité de plus de 1 mois sans prévenir, sera suivi d'un bannissement.
Vlll-Ogame est très limité en terme de discutions, nous avons donc un groupe Skype prévues pour facilité la communication entre membres, et pour apprendre à mieux se connaître, ce qui a pour but de crée un groupe soudé.
lX-Le non respect de ses règles peuvent conduire à des sanctions pouvant aller d'un simple rappel à un bannissement définitif de l'alliance, mais rassurer vous, ce sont des règles de base assez simple, qui ont pour seul but d'éviter toutes dérives au sein de notre alliance.
X- Enfin, amusé-vous. Ogame est un jeux d'amusement et non un jeux de conflit, vous prenez pas la tête et tout iras bien.
''Lu et approuvé''
Signé Barbe Noir.